Suite à une question posée par une internaute sur Facebook, je me suis lancée!

Comment reproduire et surtout comment réaliser la fermeture d’une boite à mouchoirs comme celle-ci trouvée sur internet?

J’ai imaginé un couvercle en angle, avec un tasseau en dessous en angle également qui viendrait se caler dans la boite. Ceci nécessite d’utiliser du carton de 1mm en plusieurs épaisseurs afin de pouvoir correctement cintrer le couvercle.

2 après-midi plus tard la boite était née, et dans la foulée la fiche technique également

Je partage avec vous la fiche technique écrite à cette occasion. De quoi s’occuper pendant ce nouveau confinement!

Pour obtenir la fiche: rendez-vous dans la boutique du blog! C’est ici!

Bon cartonnage!

 

4 commentaires sur “MOUCHOIRS EN ANGLE

  • Ribardiere

    Moi toujours en train de faire mon serviteur d atelier. C est quand même assez long. J arrive au bout. 😃 mÉric. Il va m être très utile.

  • Diderot

    Merci pour votre partage.

  • Droff daniele

    Daniele
    Bonsoir Pouvez vous svp me faire parvenir la fiche technique après plusieurs essais j’ai des soucis avec le mot de passe j’ai déjà un compte chez vous
    Je vous remercie

  • Светлана

    « A l’horizon, des voiles fuyaient vers la mer, des cheminees de steamers deployaient, sur le gris laiteux et perle du ciel, de longues banderoles moutonnantes, pareils a des exiles qui agitent leurs mouchoirs, en signe d’adieu, aussi longtemps qu’ils sont en vue des rives aimees. Des mouettes eparpillaient des vols d’ailes blanches sur la nappe verdatre et blonde, aux degradations si douces et si subtiles qu’elles desoleront eternellement les marinistes. » « Elle a l’air toute serieuse, et je la vois de loin, debout, qui agite son mouchoir, comme font les chatelaines dans les livres, quand leur fiance s’en va

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *